Analysons le scénario du film The Guilty (2018) : comment le hors-champ catalyse-t-il notre interprétation ?
SOURCES MENTIONNÉES DANS CE NUMÉRO :
- Évaluer un scénario (Yves Lavandier) : http://www.clown-enfant.com/leclown/shop/products.php?pageid=122
- On Directing Film (David Mamet) : http://amzn.to/2k4D8C6
- On Film-making (Alexander Mackendrick) : https://amzn.to/2z7TEK0
- The Screenwriters Bible (David Trottier) : http://amzn.to/2j9FV8X
- Poétique (Aristote) : http://amzn.to/2sFCkGS
- Writing Screenplays that sell (Michael Hauge) : https://amzn.to/2VjxFqc
- Dramatic Construction (Edward Mabley) : https://amzn.to/2RpizQ1
- The New Comedy Writing (Gene Perret) : https://amzn.to/2QwRgQD
- Psychanalyse des contes de fées (Bruno Bettelheim) : http://amzn.to/2AIvnpY
- Une mémoire infaillible (Sébastien Martinez) : https://amzn.to/2StG62l
- L’Anatomie de L’Horreur (Stephen King) : https://amzn.to/3aVaedC
- Écrire un film (N.T. Binh & Frédéric Sojcher) : https://amzn.to/2XQyUh9
- Interview de Godard (So Film) : https://www.sofilm.fr/godard-grand-entretien-hirsute
VERSION RETRANSCRITE DE CE NUMÉRO :
LE FILM THE GUILTY :
- DVD : https://amzn.to/2KU89Ux
- Bluray : https://amzn.to/3f6p1oW