Analysons le scénario du film Ernest et Célestine (2012) : constitue-t-il l’écriture la plus importante de cette oeuvre ?
SOURCES MENTIONNÉES DANS CE NUMÉRO :
- La Dramaturgie (Yves Lavandier) : https://bit.ly/2P8k3xW
- Masterclass de Hans Zimmer : https://www.masterclass.com/classes/hans-zimmer-teaches-film-scoring
- Scénariothèque des Lecteurs Anonymes : https://lecteursanonymes.org/scenario/
- Screenplay (Syd Field) : http://amzn.to/2jW1nhs
- Adventures in the Screen Trade (William Goldman) : http://amzn.to/2ofJsGw
- Évaluer un scénario (Yves Lavandier) : https://bit.ly/2P86hw9
- Tales from the script (P. Hanson et P.R. Herman) : https://amzn.to/2OhJH01
- Itw de Noé Debré par la Guilde des Scénaristes : https://www.youtube.com/watch?v=CqlECkZfZmA
- Faire un Film (Sydney Lumet) : http://amzn.to/2jybwo4
- Traité de mise en scène (Sergeï Eisenstein) : https://amzn.to/2ztTsBl
VERSION RETRANSCRITE DE CE NUMÉRO :
LE FILM ERNEST ET CÉLESTINE :
- DVD : https://amzn.to/2yRTVhs
- Bluray : https://amzn.to/2Rvkq2Y