Analysons le scénario du film Quai d’Orsay (2013) : comment un dialogue dynamise-t-il un récit ?
SOURCES MENTIONNÉES DANS CE NUMÉRO :
- On Film-making (Alexander Mackendrick) : https://amzn.to/3rwmxpy
- On Film-making (Alexander Mackendrick) : https://amzn.to/3rwmxpy
- Masterclass d’Aaron Sorkin : https://www.masterclass.com/classes/aaron-sorkin-teaches-screenwriting
- Evaluer un scénario (Yves Lavandier) : https://amzn.to/3ukXcQB
- On film-making (Alexander Mackendrick) : https://amzn.to/3sOZCqp
- Entretiens sur le cinématographe (Jean Cocteau) : https://amzn.to/3fDKGri
- Story : écrire des dialogues pour la scène et l’écran (Robert McKee) : https://amzn.to/3rMVgyJ
- Poétique (Aristote) : http://amzn.to/2sFCkGS
- The Craft of the screenwriter (John Brady) : https://amzn.to/3wmUjAx
- Benjamin Dupas dans Secrets de Scénaristes (La Guilde des Scénaristes) : https://youtu.be/qVxGRW9RSgM
- Anti-manuel de Scénario (Les Cahiers du Cinéma) : http://amzn.to/2jtUlEd
- Interview d’Olivier Pourriol (Story Tank) : https://youtu.be/u8SO99K7TOY
- Screenplay (Syd Field) : http://amzn.to/2jW1nhs
- La Dramaturgie (Yves Lavandier) : https://amzn.to/2NGttxl
VERSION RETRANSCRITE DE CE NUMÉRO :
LE FILM QUAI D’ORSAY :
- Bluray : https://amzn.to/3rLvniQ
- DVD : https://amzn.to/2QTBNiX